samedi 5 septembre 2015

Chronique L’Île de l'Oubli


L'Île de l'Oubli

De Mélissa De La Cruz


Ajouter une légende


Par Melissa De La Cruz
Editions Hachette Romans
Date de parution: Juillet 2015
Nombre de pages: 303
Prix: 17,85€
Genre: Fantasy


Quatrième de couverture:


Les Mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits?

Attention spoiler.


Ce livre nous transporte vraiment dans le monde de Disney. Et ça j'adore!!! Mais, j'ai vite été déçue par son manque d'action. J'ai l'impression que ce livre est vraiment l'implantation du décor d'un prochain tome. A la fin du livre, l'auteur nous donne rendez-vous sur Disney channel pour une série ou un film...  Malgré cela le livre vaut la peine d'être lu pour ses décors et ses héros.
Je tiens à préciser que se livre est magnifique. La couverture ainsi que l'intérieur du livre est juste splendide.

Ce livre est pour moi divisé en deux grandes parties. La première partie est l'implantation de l'histoire, la description des divers personnages et des divers décors. C'est un livre qui tourne alentoures des  descendants des anti-héros de Disney. D'ailleurs, il y a une ou deux jolies citations issues des livres de Walt Disney. On découvre  Mal, Jay, Carlos, Evie.

Mal est la fille de Maléfique. Jay est le fils de Jafar. Carlos est le fils de Cruella d'enfer. Evie est la fille, de la Méchante Reine (Blanche Neige).
Ils vivent tous sur l’île de l'oubli. C'est une île ou tous les méchants ont été renfermés. Ils sont en dessous d'un dôme qui empêchent la magie de rentrée. Il fait sale et pauvre, très pauvre. On peut aussi voir comme sont devenus les méchants de Disney. On se rend compte qu'ils sont tombés bien bas. Ils sont coincés dans leurs vices. Jafar et ses sous, la méchante reine et son miroir magique, Cruella et ses fourrures et Maléfique sa vengeance. C'est touchant et ils font même pitié au final. .
Il y a un royaume de l'autre côté de la mer: Auradon. Il est gouverné par la Bête. Il veut passer le pouvoir à son fils Ben, pour ses seize ans.

Ils ont tous un gros point commun: ils font peser le poids de leur passé sur leurs enfants.

La seconde partie est consacrée à la quête des quatre ados pour l’œil du dragon. C'est un objet qui donne les plus grands pouvoirs à son propriétaire. (Normalement Maléfique)

Les quatre ados vont partir à la recherche de l’œil de dragon de Maléfique. Pour cela, ils doivent passer le brouillard et aller dans la "forêt" interdite, dans la partie nulle part. Ils doivent trouver le vrai château de Maléfique. Lorsqu'ils vont le retrouver, ils vont avoir une série de challenges à accomplir. Au final, Mal n'aura pas le sceptre comme sa mère l'aurait voulu. C'est une histoire sans fin. Et c'est vraiment embêtant.







                                                    Le positif:                    Disney, Challenge
                                                    Le négatif:                   la fin, le rythme lent